Une semaine à Lisbonne.

Ola tout le monde !





Aujourd’hui je vous fais découvrir la suite de mes vacances au Portugal. En effet, après avoir quitté Porto nous sommes partis direction Lisbonne, la capitale !
Pour se loger : Une fois encore nous avons trouvé notre bonheur sur Booking.com Nous étions dans un petit appartement, refait à neuf au cœur de l’Alfama, un quartier typique de Lisbonne. L’accueil était super et en français ! Nous avons même pu gouter aux célèbres Pasteis dès notre arrivé ! Un délice !


Pour notre premier séjour au Portugal, j’avais investi dans un guide, le Lonely planet que j’aime beaucoup et que j’avais déjà acheté notamment pour aller à Londres. De plus j’avais répertorié les endroits où nous voulions aller. Voici notre petit séjour, j’espère que ça vous inspira et vous donnera envie de partir découvrir cette ville :

- 1 er jour : Nous avons pris le tramway typique de Lisbonne n°28 a la Praza de Figuiera direction Belem! Le trajet en lui-même était super, car un monsieur Franco-portugais nous a expliquer les différents monuments que l’on pouvait voir. Une fois à Belem, nous avons découvert  el Mosteiro dos Jeronimos qui malheureusement était fermé car attention, le lundi beaucoup de monuments sont fermés ! Cependant j’ai beaucoup aimé son architecture qui m’a fait penser au Houses of Parliament à Londres. Nous avons aperçu le monument des Navigateurs, Padrao dos Descobrimentos qui malheureusement été en travaux lors de notre passage. Et enfin nous avons  découvert  la très belle tour de Belem, qui est pour moi comme une pièce d'échiquier géante. Pour clôturer notre passage à Belem, nous ne pouvions pas partir sans un passage à la pâtisserie de Belem, pour déguster les Pasteis de Belem, qui sont juste une merveille !!



·         2 eme jour : Nous sommes partis à l'Océanario, le second plus grand aquarium d'Europe dans le quartier Parque de Nacoes qui est un quartier très moderne et vivant. On peut notamment y découvrir le pont de Vasco de gama, ainsi que sa tour ! C’est agréable de se balader au Bord de l’eau ou sur l’avenue Caminho da Agua, nous en avons d’ailleurs profité pour faire quelques emplettes dans le centre commercial Vasco de Gama. Pour finir cette journée nous sommes allées voir le coucher de soleil au pied del Castelo de Sao Jorge à quelques minutes de notre appartement.



·         3eme jour : C’est vraiment une journée que j’ai adoré ! Nous sommes partis découvrir Sintra, et plus particulièrement Quinta del Reguiera qui est un château sublime avec des jardins d’une beauté extraordinaire! J’ai aimé m’y perdre pendant plus de 3h, découvrir des passages, des recoins, des cascades...je vous invite vraiment à passer une journée entière à Sintra pour découvrir les merveilles de cette ville.





·         4 ème jour: Nous nous sommes baladé tranquillement et avons découvert le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara, el Covento do carmo qui est une ancienne église à ciel ouvert vraiment impressionnante. Nous sommes également passé devant la  Casa do Ferreira das tabuletas,  ou encore l’elevator de Santa Justa. Pour finir nous avons pris un bateau pour rejoindre Casias afin de passer la soirée au bord de l’eau.






·         Pour le dernier jour, nous avons juste profité de la ville pour faire des achats et des photos de nos monuments préférés comme la Plaza de commercio. Pour terminer ce séjours nous avons pu voir une très belle mise en lumière de Lisbonne à la tombée de la nuit.


Mes conseils : munissez-vous de bonnes chaussures car Lisbonne et plus particulièrement les ruelles de l’Alfama ne font que monter et descendre, avis aux sportifs !
De plus si vous devez faire des visites privilégiez le matin jusqu’à 14h et le soir dès 17h car la chaleur en ville est difficile à supporter l'été.

Sur ce, je vous laisse sur ces airs de fins de vacances. Mais je reviens très vite !


Barbara.  

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram