Une chambre nordique, chalet à la montagne.





Coucou tout le monde !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman ! 
J'ai décidé de lui faire une surprise et de redécorer sa chambre
Alors c'est parti...

J'ai commencé par repeindre les murs. Il faut savoir qu'elle avait une tapisserie beige avec des motifs bleus, nous avons donc du passer 2 couches de peinture couleur Lin pour couvrir les motifs. De plus, nous avons repeint les plaintes et le contour de la fenêtre (qui était bleu) en marron. 
Je voulais lui créer un espace de lecture car elle aime beaucoup lire mais ne prend jamais le temps. Pour créer cet espace j'ai utilisé un siège en rotin que j'avais dans ma chambre, j'ai simplement repeint les pieds en blanc. J'ai peint des caisses de vin en bois et je les ai fixées au mur pour créer une sorte de bibliothèque. Pour finir, j'ai repeint leurs tables de nuit en blanc, en attendant d'en trouver des plus jolies.

Pour ce qui est des achats, j'ai acheté la tête de cerf chez Maison du Monde. Le cadre marron et blanc, le coussin, les tapis, la housse de couette, la lampe et la table viennent de chez Gifi pour moins de 100 euros. Ma sœur a également participé à ce relooking, en customisant leurs lampes de chevet, et une plaque pour la fenêtre.

Je vous laisse découvrir tout ça, n’hésitez pas a me donner votre avis. Ma mère, elle était très contente et sous le charme de ce style nordique et chalet à la montagne. D'ailleurs pour la petite anecdote j'ai utilisé une ancienne luge en bois pour créer un luminaire du coté de mon Papa.

A bientôt, Barbara.














Unknown

11 commentaires :

  1. Tu as de vrais talents de décoratrice, c'est très joli :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable :) Merci ! Je sais pas quoi en faire de ce talent malheureusement :p

      Supprimer
  2. C'est très jolie j'aime beaucoup c'est élégant et sore . Un vrai cocon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma maman aime le style coconing, j'ai essayé de créer une vrai atmosphère chaleureuse avec un peu de peinture et quelques accessoires :) Mais en 1 jour c'est pas facile ^^

      Supprimer
  3. C'est très jolie ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympas, et très chaleureux, j'aime beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  5. Très sympas ! J'adore cet ambiance cocon et chalet

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram