Une table pour ce début d'automne.





Coucou tout le monde, vous l’avez vu, je ne vous apprends rien c’est la rentrée,  le temps change on se rapproche doucement de l’automne. J’ai donc décidé de vous proposer une petite décoration de table. J’ai réalisé cette décoration chez mes parents sur une table en fer blanc, car pour moi l’automne est ça :                                                                                                                                                                      Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche
Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine

Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes

Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collines (Octobre, Francis Cabrel)


                                J’ai choisi une nappe couleur lin pour rester dans les tons clairs, j’ai ensuite disposé des assiettes blanches avec des branches de cerisier rose que j’aime beaucoup. Pour les verres, j’ai en choisi des à pieds simples mais raffinés. J’ai choisi de disposer dans les assiettes des petites cocottes violettes, car pour ma part j’adore faire des recettes dans celles-ci surtout en automne et en hiver.
Pour le centre de table, j’ai réutilisé une couronne que j’avais acheté à Noêl dernier, j’y ai disposé quelques feuilles de vignes et des billes violettes qui donnent l’illusion de grappes de raisin, j’ai fait de même dans le petit panier en bois. J’ai également ajouté un vase plat dans lequel j’ai mis quelques bougies flottantes, car c’est quasiment impossible pour moi de faire une table sans bougies. J’ai d’ailleurs rajouté une bougie violette dans un ancien bougeoir que j’ai chiné et que j’aime beaucoup.
Voilà le résultat, j’espère que cette petite table de début d’automne vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, je vous lirai avec plaisir. Sur ce, bonne semaine à tous et à samedi ! 














Unknown

2 commentaires :

  1. C'est très réussis^^ bravo! Ça donne envie de s'installer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine :) Ça fait plaisir d'avoir des retours positifs :)

      Supprimer

En direct d'Instagram