Avis sur le Parc Asterix ?





Coucou !

Je suis de retour sur le blog après quelques jours de vacances bien mérités (un peu après tout le monde mais ça fait du bien !). Pour finir le mois d’août je suis partie avec la famille de mon chéri au Parc Astérix. Je ne sais pas si vous le connaissez mais pour ma part je n’y avais jamais mis les pieds car il faut savoir que de Bordeaux ça fait quand même 7 heures de route. Nous avons passé 2 jours dans le parc et nous avons dormi à l’hôtel.


Mon avis sur le parc en quelques points :

-          Le décor : plutôt satisfaisant. On retrouve l’univers de la BD à travers 5 univers: l’empire romain, la Grèce antique, les vikings, le village gaulois, et l’Egypte. Les décors sont bien travaillés cependant, cela manque de personnages, de musique ou encore de ‘’frontière’’ pour bien distinguer les mondes.

-          Les attractions : il faut savoir que le parc contient 36 attractions pour les petits et pour les grands. Pour ma part voici mon top 3 :
en troisième position, le cheval de Troie qui donne vraiment beaucoup de sensations mais qui ne dure pas assez longtemps à mon gout;
en deuxième le Tonnerre de Zeus, montagnes russes en bois d'une hauteur de trente-trois mètres et d’une vitesse avoisinant les 80 km/h et enfin…
Oz Iris qui est une montagne russe inversée qui comprend cinq inversions ainsi qu'un passage sous un bassin après une descente de 40 mètres, ça décoiffe !
Nous avons également assisté à un spectacle de dauphins que j’ai trouvé adorable surtout qu’ils ont récemment eut une naissance. Avant le spectacle on peut même observer les dauphins grâce a une vue subaquatique.


-          La propreté : sur ce point là rien à dire ! Le parc possède de nombreuses poubelles et beaucoup de toilettes qui sont bien entretenus. De plus, il faisait très chaud durant notre séjour et nous avons apprécié les petits jets d’eau et les brumisateurs disposés aux quatre coins du parc afin de rafraîchir les visiteurs.

-          Et le dernier point c’est l’hôtel car nous avons séjourné dans celui du parc, nous avons été très bien accueilli et la chambre était juste parfaite, je vous laisse avec les photos.

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà visité ce parc et à très vite !

















Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram