DIY n°6 Carnet pour le blog



Bonjour à tous, aujourd’hui c’est DIY !  


Comme je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux je suis en train de transformer ma chambre chez mes parents en atelier pour faire le week-end des diy, des tableaux, de la décoration et plein d’autres choses qui me passionne. Je consacre maintenant mon week-end à mon blog et à mes petits projets. Donc aujourd’hui je vous propose un DIY que j’ai réalisé ce week-end. C’est un petit carnet que j’ai customisé pour qu’il soit en accord avec les couleurs de mon atelier (rose et gris) car ce carnet va me servir à mettre mes idées, mes remarques et mes inspirations pour mon blog. D’ailleurs quand la décoration de l’atelier sera fini je vous ferais un petit article pour vous donner quelques astuces si vous aussi, vous voulez vous créer un cocon de création, sur ce je vous laisse avec les photos et les explications pour reproduire chez vous ce petit DIY ! Bonne journée !


MATERIEL :
-          Un carnet avec une couverture plutôt rigide, à spirale (ou non), selon vos envies
-          Des feuilles de décoration (les miennes viennent de chez Cultura)
-          Un alphabet sticker (présent dans mon lot de feuille) ou des lettre découpé dans des magazines
-          Un pistolet à colle ou de la colle forte
-          Du masking tape de votre choix (le mien vient de chez Cultura également)



Etape 1 : On détache les deux couvertures du cahier afin de pouvoir travailler plus facilement.



Etape 2 : On colle les feuilles de décoration à l’aide du pistolet à colle. Ce n’est pas grave si la feuille ne recouvre pas parfaitement la couverture, car nous allons rajouter du masking tape à gauche au niveau des spirales.


 Etape 3 : Avec un cutter ou un couteau en céramique on fait des petites entailles au niveau de chaque trou afin de pouvoir faire passer les anneaux par la suite. Cette opération peut être délicate mais il est essentiel de prendre son temps pour ne pas déchirer la feuille.























Etape 4 : On recouvre le côté gauche (où il y a les trous) de nos couvertures avec du masking tape de notre choix. Pour ma part j’ai choisi un jolie argenté car je trouvais que ça donné un peu de pep’s au carnet.




Etape 5 : Comme précédemment, on va venir faire des petites entailles et rabattre les petits morceaux de masking tape qui se trouve au niveau de nos spirales.




Etape 6 : On vient remettre délicatement nos deux couvertures

Etape 7 : On décore son carnet comme on le souhaite, avec des images, des mots…Pour ma part j’ai écrit ‘’carnet du blog’’ car ce carnet va me servir à mettre mes idées, mes inspirations…pour vous écrire toujours plus d’article !
 























Voilà, j’espère que ce DIY vous a plus, n’hésitez pas à le reproduire et à poster vos photos sur Instagram par exemple en m’identifiant bcommebarbbara pour que je puisse venir voir vos créations. A très vite, Barbara. 

Unknown

2 commentaires :

  1. J'en ai toujours un en route, c'est "mon carnet déco" (d’où le nom de mon blog^^) et je l'avais présenté dans mes premiers article :) Et je suis en train d'en créer un nouveau, puisque l'autre est plein ^^ je le posterai bientôt!
    Le tiens est très chouette, bravo!
    A très vite, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J’écrivais toutes mes idées sur des papiers à droite à gauche sur mon bureau, c’était le bazar donc j'avais besoin d'un carnet pour tout rassembler et mettre mes idées au clair :) J'ai hâte de voir ta future création ! :) A bientôt Sandrine :)

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram