Un week-end en amoureux

Bonjour!

Aujourd'hui c'est mercredi et donc je vous propose un petit article, mais celui ci est un peu différent. En effet, je vais vous parler un peu de mon weekend. Je suis partie avec mon amoureux dans le Lot pour un petit weekend de détente...enfin un peu sportif ! Le lot est à environ 3 heures de Bordeaux, c'est l'idéale pour décompresser le temps d'un weekend.




Nous sommes arrivés dans le lot samedi midi et nous avons mangé au bord d'une rivière dans la ville de Bouziès. Le temps était parfait, le soleil était au rendez-vous !




Nous avons décidé d'aller faire du canoë pour notre premier après midi. Je vous mets le lien du centre de loisir qui nous a accueillit pour ceux que ça intéresse.
http://www.kalapca.com/index.php 

Nous avons choisit de faire un parcours de 8 km en canoĂ« et c’Ă©tait parfait! Nous avons mis environ 2h30 en allant Ă  notre rythme. Ce que j'aime dans le canoĂ« c'est la libertĂ© que ça apporte, on peut s’arrĂŞter quand on veut pour faire une pause... Et dans le lot les paysages sont vraiment sublimes, nous avons longĂ© les falaises. Je n'ai pas pris de photos car comme je suis un peu poisseuse mon tĂ©lĂ©phone serait surement tomber Ă  l'eau !


Nous sommes ensuite aller Ă  notre hĂ´tel, que nous avions rĂ©servĂ© avec une Wonderbox. Pour ceux que ça intĂ©resse je vous laisse dĂ©couvrir l’hĂ´tel.
http://www.hotel-falaises-bouzies46.fr/

Pour ma part j'ai beaucoup aimĂ© l’hĂ´tel, il possède une piscine extĂ©rieur non chauffĂ©e mais nous avons quand mĂŞme piquĂ© une tĂŞte en fin de journĂ©e !

Les chambres sont simples mais agréables et les extérieurs sont vraiment bien entretenus.















Le soir nous avions un dĂ®ner offert et nous nous sommes rĂ©galĂ©s ! Sincèrement la qualitĂ© des produits est incomparable. 
Pour ma part j'ai choisit du foie gras en entrĂ©e et mon chĂ©ri un Ĺ“uf cocotte au chorizo qu'il a adorĂ©. 

Pour le plat j'ai choisit des nouilles sautĂ©s au gambas et pour mon chĂ©ri c’Ă©tait burger gaufrĂ© du Quercy avec des frites maisons juste dĂ©licieuses !

Pour le dessert enfin nous avons pris tout les deux un fondant au chocolat, Ă  tomber !! 










Le soir nous avons pu profiter de la sublime vue sur la falaise car elle Ă©tait Ă©clairĂ©e, malheureusement mes photos ne rendent pas très bien. 


Le lendemain matin nous avons fait une petite randonnée entre le village de Bouziés et de Saint Cirq Lapopie. Cette balade était de 11 km, et vraiment très agréable, nous avons longé les falaises et nous avons pu admirer des sculptures réalisées en 1980 par un artiste sur les bords de la rivière.









Nous avons visité le joli village de Saint Cirq Lapopie, qui a vraiment beaucoup de charme, avec toutes ses petites ruelles, ses maisons fleuries... Je vous le conseille.











Pour finir en beauté nous sommes allé faire de l'acro roche dans le même centre de loisir que le canoë.
C’Ă©tait une expĂ©rience juste inoubliable, nous avons Ă©tĂ© pris en main par un super moniteur, que je remercie encore pour sa patience et sa gentillesse!  Cette activitĂ© est vraiment complète, nous avons escaladĂ©, traversĂ© des ponts de singes, fait de la tyrolienne, et surtout des descentes en rappels ! Les sensations Ă©taient au rendez-vous surtout pour moi! J'ai vraiment adorĂ© cette expĂ©rience et mon copain aussi, nous recommencerons avec plaisir !

VoilĂ  le rĂ©sumĂ© de notre petit weekend dans le lot, j’espère que ça vous donnera des idĂ©es et envies d'aller faire un tour dans ce joli coin.
Pour ma part, j’espère pouvoir refaire Ă  nouveau un petit weekend sportif comme ça.
Bon courage Ă  tous pour la fin de la semaine.

A bientĂ´t.


Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram