Et si on faisait le point...20 points !

"Alors les examens ? Comment c’était ? Tu as eu tes résultats ?"



Ces questions je les entends plusieurs fois par jour depuis une semaine.

Un petit retour en arrière s’impose avant que je puisse vous répondre. Je suis actuellement étudiante à Bordeaux en deuxième année d’économie-gestion. Mes examens ont eu lieu il y a un mois, et les résultats sont tombés, je n’ai pas validé mon année, il me manque 20 points, soit une moyenne de 9.33/20 à l’année.



Quand les résultats sont arrivés, je m’y attendais mais ça m’a vraiment mis un coup au moral. Car on est déçu et surtout on a le sentiment d'avoir déçu ses proches... Cette deuxième année était pour moi comme la dernière étape avant de pouvoir faire quelque chose qui me passionne réellement. En effet ça  fait deux ans que je fais des maths, des statistiques, de l’histoire de la pensée économique… Mais moi ce qui m’intéresse c’est le concret, le marketing, la vente, le merchandising. J’avais donc comme objectif d’intégrer une licence professionnelle pour la 3 ème année. Cependant cette licence est très sélective, et les places sont rares. J’ai quand même envoyé mon dossier, avec une lettre de motivation. Dans cette lettre j’ai vraiment expliqué ce qui me motiver, mes projets et mes capacités. Malgré mes notes de cette année, je croise les doigts.


''Je suis quelqu’un de déterminé.''

Les deux semaines qui arrivent seront des semaines de révisions intensives, c’est pourquoi je risque de ne pas avoir le temps de poster des articles. Mais je sais que vous comprendrez. J’ai la possibilité d’aller aux rattrapages et je vais tout donner pour avoir mon année, je les aurai ces 20 points !!
Cependant maintenant que les résultats sont tombés et que mes chances pour cette licence se sont réellement amoindrit je me pose de sérieuses questions. Si je ne suis pas acceptée dans cette licence professionnelle que vais-je faire ?

Une troisième année à la fac afin d‘obtenir ma licence serait le chemin le plus simple. Seulement je ne supporte plus d’être assisse derrière un bureau 10 mois sur 12, j’ai besoin de bouger, d’être au contact des gens, d’apprendre des autres… C’est pourquoi a l’heure actuelle je cherche un job pour cet été, j’adorais travailler dans le secteur de la décoration afin de me créer des nouveaux contacts et de faire de nouvelles rencontres, qui peut-être feront évoluer mon chemin. Alors si vous avez des contacts dans la région de Bordeaux, n’hésitez pas à me contacter.

C’était mon dernier article avant les révisions, j’espère que la prochaine fois que je reviendrais vous parler, ça sera pour vous annoncer de bonnes nouvelles. Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui vont subir les épreuves de rattrapages, car ce n’est pas facile de se remettre au travail quand tout le monde est en vacances. Pour les autres, félicitations et bonne vacances ! J’ai également une pensée pour celles et ceux qui passent leur bac, un gros merde !


A très vite. 



Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram