Un week-end à Porto !

Ola tout le monde !




Aujourd’hui je reviens pour vous raconter un peu mes vacances au Portugal. Comme vous le savez, durant l’été je travaille donc cela fait longtemps que je ne suis pas partie avec ma famille. Nous avons donc décidé de partir découvrir le Portugal ! Après quelques arrêts et 8 h de route nous arrivons vendredi soir à Porto.


Pour se loger nous avons trouvé notre bonheur sur Booking.  Porto se House est un grand appartement au cœur de Porto, au pied de la cathédrale de Sé. Spacieux pour 4 à 5 personnes. Très bon accueil (Anglais). Décoration un peu vieillissante mais niveau propreté rien à dire. Prix très raisonnable.


Les choses à voir :

-          La cathédrale de Sé. Très beau point de vue sur la ville.
-          La librairie Lello célèbre pour avoir inspiré J.K Rowling et l'univers d'Harry Potter malheuresement  elle etait occupée le jour de notre visite car c’était la sortie du script de la pièce de théâtre d’Harry Potter)
-          Gare de Porto-São Bento. Sublime Azulejos (carreaux de faïence décorés) a l’intérieur.
-          Igreja do Carmo. Très belle façade en Azulejos.
-          La Ribeira qui est le cœur historique et touristique de Porto. 
-          Ponte Luís I. Une merveille qui donne à Porto un air de Paris.
-          Jardins do Palácio de Cristal. Superbes points de vue sur toute la ville et le Douro, très agréable l’été.

A faire :
-          Gouter une Francesinha, une sorte de sandwich avec du jambon, du fromage et souvent un œuf entre deux tranches de pain, le tout recouvert de fromage fondu accompagné d’une sauce assez particuliere.
-          Telepherique de Gaia (20euros aller-retour pour le forfait famille), qui permet d'avoir une vue superbe sur la Ribeira. 
-          Clérigos Tower, elle compte 197 marches ! Aller les sportifs on y va !
-          Balade en bateau sur le Douro
-          Et déguster un bon Porto !


 Igreja do Carmo

Ponte Luís I.

Ponte Luís I

 Jardins do Palácio de Cristal
Ponte Luís I.

La Ribeira

Gare de Porto-São Bento


Mon avis:

 Ce que j'ai aimé à Porto c'est de pouvoir se balader dans la ville sans besoin de plan ! En effet, il suffit de lever la tête pour découvrir de très beaux monuments et de sublimes azulejos. Je vous conseille d'y rester un week-end, ça sera suffisant pour découvrir la plupart des merveilles de cette ville. 
Après ces deux jours à Porto, nous sommes partis en direction de Lisbonne ! Pour savoir la suite, rendez-vous dans quelques jours…

A très vite, Barbara ! 

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram