Customisation d'un meuble pour l'atelier





Bonjour tout le monde !


Aujourd’hui c’est DIY et plus particulièrement customisation d’un meuble. D’ailleurs j’aimerais savoir si une catégorie « meuble » vous intéresserez sur mon blog ? Je me ferais un plaisir de vous en proposer d’autre car j’adore customiser et redonner un coup de jeune aux différents meubles !  N’hésitez pas à me laisser en commentaires votre avis sur cette catégorie !

Le meuble customisé aujourd’hui est un ancien meuble Ikea que j’ai décidé d’utiliser pour mon atelier chez mes parents. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas un article avec toute ma décoration d’atelier arrive bientôt sur le blog !

Pour cette customisation j’ai eu besoin :

-          Peinture blanche mate
-          Un pinceau et un rouleau
-          Du papier cadeau blanc et rose-gold (le mien vient de chez Zodio)
-          Une paire de ciseaux
-          Un crayon à papier
-          Une règle
-          De la pâte à fixe
-          Du masking tape rose-gold (le mien vient de chez Zodio)


1.       Pour ce meuble qui avait malheureusement été peint avec un vernis très foncé je n’ai pas eu d’autre solution que de peindre en blanc par-dessus car le ponçage était trop fastidieux.  J’ai donc recouvert entièrement le meuble d’une peinture blanche mate.
























2.       J’ai ensuite découpé des rectangles de papier cadeau blanc et rose-gold (cuivré). Pour remplir les rectangles transparents sur les cinq tiroirs.


 




















3.       J’ai collé les morceaux de papier à l’aide de pate à fixe pour ne pas abimer le papier et pour pouvoir le changer au fil de mes envies. 























4.       J’ai placé pour finir du masking tape sur les poignées pour donner un petit côté girly !

Voilà le résultat ! A très vite, Barbara. 



















Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram