Une superbe journée aux Z'alternatives !



Hello tout le monde !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un événement auquel j’ai participé le week-end dernier. En effet, j’ai participé aux Z’alternatives, un rassemblement dans le cadre de la semaine européenne du développement durable organisée par le Smicval, où travaille ma maman.

Le principe de cette rencontre était de pouvoir rencontrer des gens et d'échanger autour du développement durable. Sur place, vous pouviez trouver des intervenants du Smicval, mais également des associations et des professionnels. Cet événement était composé notamment d’une zone de troc, où l’on pouvait venir avec un objet et repartir avec un autre. Mais également un espace jardin, pour échanger des plantes, voir la création d’un hôtel à insectes, ou encore des ruches. Enfin, vous pouviez assister à un atelier de customisation et de relooking de meuble et d’objet du quotidien.

C’est à ce moment que je rentre en scène ! En effet, j’étais présente afin de montrer mes petites créations mais surtout mes détournements d’objets du quotidien. C’était important pour moi de montrer aux gens qu’on peut réutiliser des objets de différentes façons et de leurs donner une seconde vie pour ne pas qu’ils finissent à la poubelle.  


J’ai vraiment apprécié de pouvoir échanger avec les différents intervenants  et de rencontrer des personnes qui sont dans la même démarche que moi. Cette journée avait lieu, pour la première fois sur la commune de Pugnac (Gironde) et j’espère qu’elle pourra à nouveau voir le jour l’année prochaine. Je serais très heureuse d’y participer et de vous y voir plus nombreux ! Je vous laisse avec quelques petites photos de mon modeste stand mais également des réalisations que j’ai faites le jour même devant les visiteurs.


A très vite, Barbara. 













Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram