Garden Party!

Salut tout le monde !  J’espère que les vacances se passent bien pour vous !

Aujourd’hui je reviens pour vous faire part de la décoration que j’ai faite récemment à la demande de ma sœur. Elle souhaitait organiser une soirée sympa entre filles, elle m’a demandé de m’occuper de la décoration et rapidement on s’est mise d’accord sur le thème Garden Party. Pour ceux qui se demandent, une Garden Party c’est une réception, donnée en plein air dans un parc ou un jardin au cours de laquelle les invités se voient servir des boissons et de la nourriture sous formes de buffets.







Pour le budget, je disposais de 100 euros maximum, budget que je n’ai pas dépassé bien au contraire j’ai dépensé environ 70 euros pour toute la décoration de la soirée.

Le cadre : nous avons utilisé une tonnelle carré pour le repas, et pour la nuit une grande tente 8 places. Il faut savoir que nous avons un très grand jardin donc c’était juste impossible de tout décorer, j’ai préféré créer un cadre intimiste autour de la tonnelle.

Les DIY : je vous propose quelques petites réalisations faciles et rapides faites pour ce décor.
  • Le premier, un photophore, pour le réaliser vous devez vous munir de boites de conserve lavées et séchées bien entendu. On perce quelques petits trous avec un clou et un marteau. Et pour finir, on pose un petit napperon en papier enroulé avec du bolduc de couleur.
























  • Pour le deuxième, on doit peindre des bocaux en verre, ajouter un fil de fer en haut du bocal pour pouvoir le suspendre et ajouter une ficelle ou un ruban de la couleur que vous avez choisi.


  • Pour le dernier, j’ai tout simplement coupé des serviettes de papier de 4 couleurs différentes en triangle et je les ai agrafées à du bolduc pour créer une petite guirlande de fanions.

































Les tables : pour garder l’esprit Garden Party, j’ai choisi deux petites tables en fer de couleurs rondes et quelques chaises. Je n’ai pas fait beaucoup de présentation car le principe étant le buffet, il fallait laisser de la place pour les différents plats. Pour la vaisselle, c’est pareil je suis resté simple et j’ai investi dans six verres et trois bouteilles en verres aux couleurs flashy et estivales trouvés chez Gifi pour moins de 20 euros. Avec quelques jolis pailles, que j’adore personnellement !










































Le décor : Pour créer un côté intimiste j’ai tourné les tables et les chaises vers le jardin central que nous avons. J’ai commencé par disposer dans les arbres différentes décorations, des photophores, des fleurs de papier, des lanternes en papier de couleurs différentes et de différentes longueurs pour occuper l’espace. Au sol, j'ai souhaité mettre de la paille mais comme nous n’en avions pas j’ai utilisé de la sciure de bois, j’ai positionné un petit banc, des pots de fleurs, et quelques bougies…. trêve de blabla je vous laisse découvrir ce petit coin. En espérant que ça vous plaira ! 





















AVANT

APRES


N’hésitez à donner votre avis en commentaires car toutes les critiques sont bonnes à prendre !









































A bientôt, Barbara

Unknown

2 commentaires :

  1. Tu t'es débrouillée comme un chef ! Du super boulot, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :) ça fait vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram