DIY: Un tableau de Noel


Salut toi qui passe par là !

Aujourd’hui, je te propose de réaliser mon deuxième DIY de Noel.



Comme tu l’auras sans doute deviné, pour la décoration de cette année j’ai choisi le dorée et le blanc, des couleurs très tendance pour ce Noel 2015. Et pour ce DIY, j’ai eu envie de réaliser un tableau pour habiller un peu le salon de mes parents pendant les fêtes. En effet, nous avons l‘habitude de mettre des décorations un peu partout mais rarement sur les murs, donc je me suis dit pourquoi pas faire un tableau aux couleurs de Noel.

Si tu te demandes d’où me vient cette idée de tableau c'est simple je passe mes journées sur Pinterest ! D’ailleurs si tu souhaites me suivre et partager tes trouvailles avec moi c’est par ici.

Bref revenons à notre DIY. Pour celui-ci il nous faut :

- Une toile tendue rectangulaire (la mienne fait 40x80 cm)
- Des petites pointes ou des épingles à tête perlées
- Pleins de décorations de Noël de la couleur de votre choix mais surtout de tailles et de formes différentes
- Une guirlande en perle ou un joli ruban



ETAPE 1 : On réalise à l’aide d’un fil ou d’un lacet le ‘’patron’’ de notre sapin selon la longueur de la toile. On fixe ce fil à l’aide de petites pointes ou d’épingles à tête perlées de la couleur de votre création (malheureusement pour moi je n’en avais pas sous la main)


























ETAPE 2 : Vous pouvez choisir de réaliser cette étape maintenant ou à la fin de votre création. Il faut simplement remplacer votre fil de départ par un ruban plus joli ou encore par une guirlande en perle comme moi.




ETAPE 3 : On prend ensuite une bonne dose de patience et on commence l’étape la plus difficile mais aussi la plus amusante ! En effet, il faut beaucoup de patience et de calme pour assembler toute les décorations sur le tableau, en faisant attention à ne pas faire tomber celles qui sont déjà présentes. On doit également superposer les décorations afin de ne pas voir les fils des différentes décorations, c’est pourquoi j’ai commencé en bas de mon tableau. Si vous ne souhaitez pas récupérer vos décorations pour un Noel prochain, vous pouvez bien évidemment aller plus vite et utiliser un pistolet à colle pour accrocher toutes vos décorations.







ETAPE 4 : Si vous ne l’avez pas fait à l’étape 2, créer le contour de votre sapin et surtout n’oubliez pas de lui ajouter un pied, ou de décorer avec une jolie phrase le bas de votre tableau par exemple.








ETAPE Bonus : Après avoir réalisé mon tableau j’ai pensé à quelque chose. En effet on aurait très bien pu, faire des trous dans la toile pour faire passer les LED d’une guirlande lumineuse dorée, avant de mettre les décorations, mais ça sera pour une prochaine fois !

Si tu réalises ce DIY n’hésite pas à m’identifier ou a utilisé le #diybcommebarbbara pour que je puisse voir ta création !

Bonne route dans mon univers, et à bientôt je l’espère !


Barbara.

Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram