DIY: Un calendrier de l'avent personnalisé






Salut toi qui passe par là !


Comme annoncé précédemment je t’ai préparé pleins de tables et de DIY pour noël. J’espère que ça va te plaire, à toi le décorateur en herbe. En attendant, si tu souhaites voir ou revoir mon premier DIY de noël 2015 c’est par ici. Et pour les autres curieux, aujourd‘hui je vous propose ma version du calendrier de l’avent.

Toi qui me suis régulièrement, tu sais que l’année dernière j’ai réalisé un calendrier de l’avent pour ma sœur qui est une bloggeuse beauté et mode : Lucie in the Garden. Pour voir le résultat, c’est par ici. Malheureusement, l’année dernière je m’y étais prise un peu au dernier moment et je n’avais pas pu réaliser des paquets et une mise en scène à mon gout. Donc cette année, j’y ai remédié ! J’ai misé à fond sur la présentation et sur les petits cadeaux. Pour voir les étapes, suis-moi…


ETAPE 1 : Bien entendu, il vous faut trouver 24 petits cadeaux à faire à la personne que vous avait choisi. Pour ma part, c’est ma petite sœur qui est fan de maquillage et de mode donc pour découvrir les boutiques sur lesquelles j’ai shopper ses petits cadeaux, ça se passe en fin d’article !  

ETAPE 2 : 

Se munir de: 
-          de 24 pochettes krafts
-          de numéros imprimés (moi je les ai fait sur WORD, mais Pinterest reste une valeur sure^^)
-          d’étiquettes cartonnées
-          d’un fil doré et blanc
-          du masking tape de noël doré et blanc
-          d’une perforeuse





ETAPE 3 : Vous allez glisser vos cadeaux à l’intérieur de vos pochettes, vous pouvez ajouter des paillettes ou alors des petits mots…





ETAPE 4 : Refermer à l’aide d’un masking tape votre sachet en repliant soigneusement les bords et faites un trou à l’aide de la perforeuse en haut du sachet




ETAPE 6 : Découper un fil de la longueur de votre sachet (environ)




ETAPE 7 : Coller et décorer vos étiquettes numéros avec du masking tape



ETAPE 8 : Attacher votre numéro à votre sachet





ETAPE 9 : Accrocher votre réalisation sur un cadre ou au mur... 


Quelques idées pour remplir vos pochettes: 

Unknown

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Sandrine :) Je cherche encore un moyen de l'accrocher mais je crois que j'ai trouvé ;) Je mettrai la photo ce week-end :)

      Supprimer

En direct d'Instagram