DIY, boite Mint inspiration HEMA





Hello tout le monde, aujourd’hui c’est DIY, en effet je n’ai pas publié beaucoup cette semaine car comme vous l’avez peut-être remarqué j’ai commencé à changer le design de mon blog. C’est vraiment quelque chose de long et compliqué surtout que je suis loin d’être douée en informatique ^^ Mais bon il faut bien essayer, en attendant d’avoir le blog qui me ressemble vraiment je dois continuer à l’alimenter et je ne voulais pas partir en vacances sans vous poster un petit DIY. D’ailleurs, je me demande si je ne devrais pas transformer cette catégorie de mon blog en vidéo que je posterai sur ma chaîne You Tube. En effet, j’ai l’impression qu’avec les photos ce n’est pas toujours évident de voir ce que je fais. Cependant je n’ai pas d’appareil avec une qualité suffisante pour me filmer, je suis face à un dilemme donc n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous préférez des DIY en vidéo ou en article photo.

Pour ce DIY, je me suis inspirée de boites que je me suis commandé il y a quelques jours sur Hema, pour seulement 3E. J’ai totalement craqué sur cette couleur Mint, c’est d’ailleurs la couleur que j’ai choisi pour la nouvelle décoration de appartement. En effet, je vais redécorer mon appartement pour lui donner un style un peu nordique avec du blanc et des touches de Mint. J’ai déjà réalisé des étagères que je vais installer dans cette nouvelle décoration, j’ai simplement réalisé des formes géométriques sur des caisses en vin.

Mais revenons à notre DIY, pour le réaliser il vous faut

-          Des boites avec des couvercles, en cartons de différentes tailles
-          De la peinture (blanc et mint -> réaliser avec du bleu, du vert et du blanc)
-          Du masking tape
-          Une règle
-          Un crayon
-          
La premier étape consiste à dessiner à l’aide du crayon et d’une règle les motifs qui vous plaise, pour ma part j’ai choisir des triangles pour aller avec mes boites Hema. Pour la grande boite 14x14 j’ai réalisé deux séries de triangle. Pour la deuxième, 12x12 j’ai réalisé uniquement une frise avec les contours des triangles. Et pour la dernière 9x9 j’ai uniquement coupé chaque côté en deux avec un masking tape.


En effet, la deuxième étape et de positionner vos masking tape afin de délimiter les zones à peindre. Un petit conseil pour avoir une belle démarcation bien nette quand on enlève le masking tape : il faut toujours peindre en partant du scotch vers extérieur et jamais l’inverse pour pas que la peinture se glisse sous le scotch.



La troisième étape consiste uniquement à retirer les masking tape, avant que la peinture ne soit totalement sèche.


Ensuite j’ai décidé de peindre mes couvercles avec la couleur mint, mais vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent.
Et pour finir j’ai glissé à l’intérieur de mes couvercles des petites phrases que j’ai imprimées et que l’on trouve facilement sur internet ou encore sur Pinterest, voici celles que j'ai trouvé:




Voilà le résultat, j’espère que ce petit DIY, vous a plus. A très vite, Barbara. 










Unknown

2 commentaires :

En direct d'Instagram