Zoo de Pessac, une belle pépite!

Coucou !
Je passe aujourd’hui en coup de vent pour un petit article.
J’ai envie de vous faire part d’une belle trouvaille. En effet, ce week-end je me suis rendue au Zoo de Pessac-Bordeaux et j’y ai passé une agréable journée. Ce zoo est peu connu et pourtant il mérite d’être plus connu.  Par où commencer ?
Tout d’abord, le zoo est très bien entretenu, les allés sont propres et très agréables, en été des brumisateurs sont à la disposition des visiteurs.
Le zoo n’est pas très grand, mais les animaux possèdent de grand enclos et tout le confort qu’il leur faut.
De plus, il y a de nombreuses animations comme le gouter des loutres ou encore la course de guépard, idéale pour les enfants... Dans ses moments-là les soigneurs sont très à l’écoute des visiteurs pour répondre aux questions sur les animaux et le zoo. Il y a vraiment un véritable travail autour des animaux, on peut apprendre à les connaitre, leurs goûts, leurs caractères…  
Actuellement le zoo se prépare à accueillir une exposition spectaculaire sur les dinosaures.  Des dinosaures bien vivants vont rejoindre les tigres, les girafes, les primates et autres espèces d’aujourd’hui mais dans un enclos un peu spécial : numérique ! Il y aura aussi un champ de fouille pour les enfants !
Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour dans ce petit zoo qui selon moi est une belle pépite !
Bien entendu le zoo ne possède pas autant d’espèce qu’au zoo de la Palmyre mais on peut vraiment prendre le temps d’observer les animaux, en faisant par exemple le tour de l’enclos des guépards, qui possède de grandes baies vitrées afin de mieux les voir et les approcher en toute sécurité.
Je vous laisse découvrir les photos prises pendant l’après-midi.

En espérant vous avoir donné envie d’y aller…Bonne visite à tous ! 


























Unknown

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram